J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes
Mais comme un appel à la mosquée : tu peux pas répondre

from La Fouine (Ft. Canardo, Fababy, Niro, Sniper, Sultan & Youssoupha) – Paname Boss Lyrics on Rap Genius

Meaning

Jusqu'au jour de la sortie de ce morceau, et depuis un peu avant leur featuring “Reste en chien”, La Fouine et Booba ont toujours semblé avoir de bonnes relations, se dédicaçant à plusieurs reprises, par ci et par là. Cependant, cette phrase, conjuguée à la 2ème pers, en ayant connaissance de la récente actualité du rap français, peut inévitablement nous induire à penser à un clash envers Booba, qui se considère comme le Boss Du Rap Game.

___

Suite à son morceau Wesh Morray, ce dernier s'est fait clasher par Rohff dans le morceau Wesh Zoulette

J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes
Mais comme un appel à la mosquée : tu peux pas répondre

Malgré l'attente de tout le public français, Booba n'a pas désiré rétorquer aux multiples provocations du Padre du Rap Game

À la place est sorti le morceau Caramel où l'on peut entendre le rappeur chanter au refrain :

C'est pas hallal tout ça, c'est pas hallal

Booba, assumant donc le fait d'être “musulman pas très pratiquant”, comme il le confie dans divers interviews, ne peut répondre à l'appel de la mosquée, contrairement à La Fouine que l'on peut voir prier avant chaque concert.
Ce serait donc non seulement une pique quant à son irrespect envers sa religion, mais aussi quant au fait qu'il, selon cette phrase, ne trouverait pas le courage de répondre.
Fouiny Babe viendrait-il donc faire d'une pierre deux coups pour qu'on le considère comme le Nouveau Boss ?

___

Celui-ci semble démentir cette hypothèse :
https://twitter.com/lafouine78/status/264433472100249602

Notons qu'ici, il ne dément pas clairement les accusations qu'on lui porte à propos de Booba : ce Tweet peut aussi être envoyé à propos du faux clash avec Sniper.

___

Toujours est-il que le web s'embrase, décelant l'image subliminale. Peu de temps après le morceau Paname Boss, Booba publie une interview vidéo de lui dans laquelle il parle des phrases de La Fouine qu'il trouve lui aussi ambiguës. Il en profite pas mal pour piquer les rappeurs du morceau ainsi que La Fouine lui même en rappelant que celui-ci ait percé grâce à un concours Skyrock.
http://youtu.be/rhIV85ZyQMs

___

Le clash explose alors au grand jour : Booba moque régulièrement l'actualité de La Fouine sur le web, notamment lorsque celui-ci se retrouve sur un morceau de Patrick Bruel.
La Fouine réplique le 30 novembre en publiant une interview, similaire sur le format à celle de Booba pour Futur, intitulée “Swagg ou pas ?”, comme indiquait le Tweet de Booba accompagné du lien du duo avec Bruel.
Booba répondra à cette interview en la postant sur ses comptes Facebook et Twitter, accompagnée du message

Souvenez-vous bien de cette interview…

Menace ?

___

Les ventes de Futur chutent vertigineusement dès la seconde semaine d'exploitation, puis de façon durable. Booba largue alors une bombe le 21 janvier 2013 : Dans le titre A.C. Milan, il répond à Rohff et à la Fouine, qualifiant ce dernier de pointeur (notons que cela va parfaitement avec la ligne précédente “elles m'appellent "Père Vert”“).
La Fouine réagit tout de suite, en effet l'accusation est probablement parmi les plus graves que l'on puisse porter.
Le vendredi 25, La Fouine poste le morceau Autopsie 5.
Lors de son Planète Rap, La Fouine explique à propos de ces lignes qu'en réalité ;

Ce faux pic est destiné à Sniper pour le faux clash qu'on a eu

http://www.youtube.com/watch?v=FT99Fcj5G2M Le 3 février, tous deux sortent un morceau chacun, intitulés T.L.T. Ce soir-là, La Fouine se rend en discothèque pour fêter la sortie de Drôle de Parcours le lendemain. En rentrant, la voiture de son chauffeur est atteinte par deux balles. Booba ? Un fan ? Une histoire sans lien, alors que La Fouine avait déjà regagné son appartement, et que seul le chauffeur se trouvait dans la voiture ?
L'ensemble des médias s'intéresse depuis au buzz généré par ce clash, accroissant encore le nécessité pour les deux rappeurs d'en sortir vainqueur, puisque la chute du “perdant” sera d'autant plus douloureuse.

___

Deux lignes en novembre, deux balles en février : L'effet Papillon


Cependant, Tunisiano a démenti ce soit disant accord pour ce clash, vidéo à l'appui

To help improve the meaning of these lyrics, visit “Paname Boss” by La Fouine (Ft. Canardo, Fababy, Niro, Sniper, Sultan & Youssoupha) Lyrics and leave a comment on the lyrics box