R.O.H.2fesses, tu n'peux braquer qu'ton petit frelon

from Booba – A.C. Milan Lyrics on Rap Genius

Meaning

Le 23 juillet 2007, Rohff a été interpellé à Joinville-le-Pont pour port illégal d'arme, un 357 Magnum Taurus. Il sortait d'un Quick de Villejuif où il avait rendez-vous avec son petit frère Jalloud. Rohff a été déféré le 25 juillet pour être jugé en comparution immédiate pour violence avec armes. Il a été condamné le lendemain à 5 mois de prison ferme pour « détention d'arme » et incarcéré à Fresnes. Pendant sa détention, il écrira certains morceaux du Sévère, notamment Testament dans lequel il expliquera implicitement un peu plus cette affaire

C'est Jalloud lui-même qui est à l'origine de cette arrestation.

___

MC Jean Gab'1 sortait en 2003 le titre “Je t'emmerde” dans lequel il clashait un bonne partie de la scène rap FR du moment. Parmi ceux qu'il attaque, Kery James (membre de la Mafia K'1fry et ami de Rohff).

Voici les propos exactes tenues par MC Jean Gab'1 à l'égard de Kery James :

“Rappelle-toi le mélancolique. Tu fais dans la purée Mousseline, car pour un muslim, t'aurais dû déjà changer de blaze, ça sent le gaz, Allah Ouakbar, la première qualité d'un muslim c'est d'être humble, et tu l'es pas, et sache que la religion n'est pas un sprint, mais une course de fond, alors pense à ceux qui pratiquent depuis 20 ou 40 ans, et qui n'en font pas tout un boucan”

À la suite de ça, Rohff, n'acceptant pas les dires de MC Jean Gab'1, riposta en lui lançant plusieurs fois des piques dans “Pleure pas”. Dès lors, les menaces et les insultes fusèrent des deux cotés des clans. Une affaire qui se finit en bagarre lorsque Rohff, Kery et son équipe croisèrent MC Jean Gab'1 et l'un de ses amis.

Jalloud le frère de Rohff, lui aussi rappeur, n'a jamais eu de réel succès ni aucune popularité. Les deux frères ont toujours été en conflit. Des conflits résultant sur une haine réciproque qui poussera Jalloud à s'allier (selon les rumeurs) avec les ennemis de son frère (on parle des Requins Vicieux, ancien bande de MC Jean Gab'1) au point de vouloir lancer un projet Anti-Rohff.

Durant cette période, Rohff reçoit des menaces de morts (voir “Qui veut ma peau ?”). Pour assurer sa défense, celui-ci s'arme illégalement.

Pour arranger la rivalité entre les deux frères, une rencontre est organisée dans le Quick. Rohff, venu armé au cas où, tente de faire entendre raison à son frère en expliquant que celui-ci est victime de manipulation de la part de ses ennemis visant à le déstabiliser lui. Pendant la discussion ;

Il y a méprise sur le geste que j'ai fait pour déplacer l'arme qui était dans ma poche… Je n'ai nullement envie de le menacer ou de le tuer. Je veux le protéger

C'est alors que Jalloud s'enfuit et porta plainte :

Pourquoi tu cours, en criant “Police ! Au secours"
J'allais pas te tirer d'ssus mais p'tet te crosser par amour

A noter que Jalloud s'excusa quelque temps après par l'intermédiaire une vidéo sur le net…

http://www.youtube.com/watch?v=mTHc1cANWmk

Bonus de Genius :

http://www.youtube.com/watch?v=5njgk84Jf3I

To help improve the meaning of these lyrics, visit “A.C. Milan” by Booba Lyrics and leave a comment on the lyrics box