Mark Zuckerberg se rebelle contre Barack Obama Lyrics

Vendredi 14 mars 2014

Pour le fondateur de Facebook, le gouvernement américain est :
"Une menace pour Internet"

INTERNETMark Zuckerberg n'est pas content et l'a fait savoir au président des Etats-Unis, Barack Obama.
En cause, le comportement des agences de renseignement américaines qui auraient conçu de fausse pages Facebook pour diffuser certains virus.
___

En février dernier, Mark Zuckerberg promouvait Internet.org au Mobile World Congress de Barcelone, sa fondation dédiée à donner un accès à Internet au plus grand nombre de gens.
___

Quand Mark Zuckerberg décroche son téléphone, ce n'est pas pour appeler n'importe qui. Il s'est ainsi plaint auprès du président Obama de la "menace" que représentaient pour Internet les pratiques du gouvernement américain, alors que se multiplient les révélations sur de vastes programmes d'espionnage.

"J'ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages créés par le gouvernement pour notre avenir à tous", a annoncé jeudi Mark Zuckerberg sur sa page Facebook personnelle.
"Malheureusement, on dirait qu'il va falloir beaucoup de temps pour une vraie réforme."
"Le gouvernement américain devrait être un champion pour Internet, pas une menace. Ils doivent être plus transparents sur ce qu'ils font, ou sinon les gens imagineront le pire", prévient-il.


"Se protéger des criminels, pas de notre propre gouvernement"

Le coup de colère du fondateur du premier réseau social mondial en ligne illustre les tensions croissantes entre le secteur technologique et le gouvernement. Il intervient après une série de révélations sur des programmes de surveillance mis en place par des agences de renseignements américaines comme la NSA.

Mercredi encore, l'ex-journaliste du Guardian Glenn Oswald a fait état sur le site du magazine en ligne The Intercept de l'usage à grande échelle de virus pour extraire des données de réseaux téléphoniques ou Internet, sur la base de documents transmis par l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden. Dans certains cas, la NSA aurait imité des pages de Facebook pour injecter ces virus dans des ordinateurs.

La plupart des internautes et des entreprises coopèrent "pour créer un environnement sûr et rendre l'espace que nous partageons encore meilleur", souligne Mark Zuckerberg.
"C'est pourquoi je suis si troublé et si frustré par les informations sur le comportement du gouvernement américain. Quand nos ingénieurs travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité, nous pensons protéger contre des criminels, pas contre notre propre gouvernement", s'emporte-t-il.

How to Format Lyrics:

  • Type out all lyrics, even repeating song parts like the chorus
  • Lyrics should be broken down into individual lines
  • Use section headers above different song parts like [Verse], [Chorus], etc.
  • Use italics (<i>lyric</i>) and bold (<b>lyric</b>) to distinguish between different vocalists in the same song part
  • If you don’t understand a lyric, use [?]

To learn more, check out our transcription guide or visit our transcribers forum

About

Genius Annotation

Article original

Lorsque deux mastodontes de l'influence discutent au téléphone, ce n'est pas pour parler de Laurent Gerra.

Ainsi, à travers l'exégèse de cet article, News Genius France tentera de vous guider un peu plus vers la lumière.

Q&A

Find answers to frequently asked questions about the song and explore its deeper meaning

  1. Mark Zuckerberg se rebelle contre Barack Obama
Credits
Release Date
March 14, 2014
Tags
Comments