{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}
A5d4dafbaf21860206fd5a194771c648
Album

J’avance

La Fouine

About “J’avance”

Premier maxi de La Fouine sorti en 2001 sous le label Light 6. Pour faire découvrir ses travaux, Laouni sillonne les rues du 7-8 à la recherche d'un public en échange d'une modique somme d'argent.

Le projet est composé de 4 morceaux aux tonalités relativement distinctes. Ces dernières permettent de mettre en avant les différentes facettes du rappeur que nous lui connaissons aujourd'hui.

Après une introduction plutôt déroutante, La Fouine pose les bases avec Sanglant qui, comme l'indique le titre, dévoile sa rage et son envie d'en découdre dans le “Game”.

Le second morceau marque un réel contraste. En effet, le Trappiste utilise le chant pour décrire, de manière rétrospective, une partie de son enfance. Sa voix douce sur ce type d'exercice va lui permettre de se démarquer concrètement de ses autres rivaux dans la suite de sa carrière.

J'avance, le troisième morceau, montre la détermination du rappeur à s'imposer dans la musique. Casey, plus ou moins connue déjà sur la scène underground, viens apporter une touche intéressante avec un flow atypique.

Pour clôturer le maxi, La Fouine et le membres du K. omando Toxic se lâchent sur une track plus légère et relax, semblerait il sans grande prise de tête.

En somme, de ce projet ressort une atmosphère plutôt sombre à l'image du rap underground de l'époque.
Il permet d'introduire Laouni sur la scène Hip-Hop bien que ce maxi reste méconnu du grand public encore aujourd'hui.

“J’avance” Q&A

When did La Fouine release J’avance?

Album Credits

More La Fouine albums