Nessbeal – La Mélodie Des Briques (2006) Lyrics

Peu avant la fin de Dicidens, Nessbeal intégrait le 92I, collectif où il retrouvait Booba, et d’autres rappeurs (Mala, Brams …). La fin de son crew aura marqué le début d’une longue absence pour le MC des Hautes-Noues. Une pause pour mieux préparer une entrée fracassante dans l’game.

Ce n’est qu’en 2002 qu’il fera un de ses premiers featurings sur Temps Mort de l’ex-membre de Lunatic puis en 2004 sur Baby. Alors que celui-ci fait une percée monumentale dans le game français, Ness prépare encore secrètement, son grand retour sur scène à la recherche du succès. Toutefois, il apparait sur quelques compiles avec des freestyles ou des titres exclusifs de Dicidens, dont l’album HLM Rezidants n’est toujours pas officiellement dans les bacs.

Fin 2004, Ness quitte l'équipe de B2O et décide de prendre son envol en signant chez Nouvelle Donne Music. Il prévoit la sortie de son premier projet, La Mélodie des Briques en 2006. Très vite, il balance le premier extrait intitulé Rap 2 Tess, qui sera son premier clip en solo.

Y a la tess dans les organes mon block je dois pas les décevoir
http://www.youtube.com/watch?v=XuGHfm95_V0

C’est dans ce morceau que les ex-fans de Dicidens découvriront le vaste potentiel de Ness : une dédicace aux jeunesses oubliées des ghettos (vous avez sûrement remarqué Saïd Taghmaoui dans le clip), Ness y développe son goût pour le tragique avec des couplets violents décrivant une réalité alarmante.

Les rimes dans l'acide, suicide c'est l'attente

Aucune compassion dans ses vers, et une aisance presque naturelle à rapper le dramatique, cet extrait annonce un album riche, réfléchi et loyal envers la street.

Bref, une mélodie qui promet de faire du bruit dans les tess de France …

Petite intro originale rédigée par les Genius de France


« Back to the list of albums