Canardo


About Canardo

Vidéographie de l'artiste

Dernier d'une famille de sept enfants, Hakim Mouhid est né à Trappes dans le 78 (Yvelines). Il est très vite inscrit au conservatoire ce qui lui permet d'être initié à la musique. A la maison, il écoute aussi bien Léo Ferré que Dr. Dre ou Suprême NTM. Plus tard, il monte son propre groupe de rap La Smala. Las de rapper toujours sur les mêmes morceaux, Hakim décide d'acheter le matériel nécessaire à la production de ses propres instrumentales. On le découvre officiellement sur le morceau J'ai des dettes issu de la première mixtape de son frère Laouni dit La Fouine. N'arrivant pas à se faire connaître en tant que rappeur, Canardo s'oriente vers la production ce qui lui permet de collaborer avec des grandes têtes d'affiches (Disiz, Black Kent, Salif…). Il fera de nombreuses apparitions sur les projets de son frère avant de vraiment se lancer dans le game.

Papillon sort 2010 se place en 23e position des ventes françaises. Cet album, à la manière de son frère, allie à la fois rap et chant mais est fortement marqué par l'utilisation du vocoder qui peut déplaire. Un projet plutôt personnel avec peu de featurings. On retrouve principalement ses amis du 7-8 : La Fouine, Green Money ou encore M.A.S.. Les titres qui tournent bien en radio sont Je ne perds pas le nord et Priorité.

La même année, il diffuse sur le net ce qui devait être son prochain album Papillon 2 dans lequel il a intégré ses couplets de morceaux phares présents sur les projets de son frère comme Nés pour briller et Hamdoulah moi ça va. On retrouve en guest Sultan, Disiz, Sofiane, J-mi sissoko ou encore Sheryfa Luna. Cette mixtape est toujours dans la continuité de ce que proposait l'album précédent.

Canardo monte son propre label Henijai Music et laisse ainsi les rennes de Banlieue Sale à son frère.

Deux années plus tard, le rappeur revient avec A la youv qui marche très bien et avec beaucoup d'invités sur le projet. Canardo semble revenir avec un rap plus travaillé et met un peu de côté le chant en le laissant à ses collaborateurs.

Métamorphose viendra en 2014 continuer le petit bout de chemin du rappeur.

Canardo's Albums

« Back to the list of artists