Deen Burbigo


About Deen Burbigo

Né à Marseille, c’est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes sous le pseudonyme d’Ahmadeen. Parcours pour le moins classique, il forme les groupes La Relève puis Retorist avec lesquels il écume scènes, open mics et autres tremplins musicaux de la région.

En quête de changement et désireux de se frotter aux MC’s de la capitale, il décide de monter s’installer sur Paris en 2008. En février 2010, il intègre le temps d’une courte parenthèse le collectif Eurostreet Mouvement avec lequel il fera notamment la première partie de Talib Kweli et sort son premier net EP intitulé Dîn, Rimes & Intérim qui lui vaudra une interview dans Rap Mag.

En 2012, il sort un deuxième EP, Inception, et sa présence dans les bacs est sans conteste une grande réussite, pour le public comme pour les médias tournés vers le Hip-Hop. C’est à la même période au détour d’une scène ouverte que celui qu’on appelle Bigo rencontre les membres de L’Entourage.

Interprète, punchliner talentueux, Deen est avant tout amoureux du Hip-Hop d’une manière globale, et fait de sa priorité la minutie dans l’écriture et l’aspect musical du Rap qu’il veut amener. Il est lui aussi révélé début 2011 grâce aux freestyles vidéos concoctés par Candy Cotton, Les Jeunes SDP ou encore Jul Jaas et au buzz généré par les battles de Rap Contenders.

Deen Burbigo prépare actuellement un projet solo. Il sera également présent sur le disque de L'Entourage.

Deen Burbigo's Albums

« Back to the list of artists