{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

DJ Bellek

AKA: Mohamed Fezari and Bellek

About DJ Bellek

DJ Bellek, de son vrai nom Mohamed Fezari, est un producteur franco-algérien et petit frère de Djamel Fezari, plus connu sous le blaze de DJ Kore.

Son name tag est disponible ici.


Parcours

C’est à l’âge de 11 ans que DJ Bellek touche sa première platine. Il passe un peu plus d’un an à scratcher en cachette des siens, jusqu’au jour où son frère Kore, DJ déjà reconnu, décèle en lui un talent certain.
Il le soutient, l’encourage et à 13 ans DJ Bellek a l'occasion de faire sa première compétition professionnelle : DMC 1999, où il accède à la demi-finale. À la suite de cela, les compétitions de DJ s’enchaînent et les résultats sont stupéfiants : ils les gagnent toutes.

C’est à 14 ans qu’il fait ses premières apparitions sur la scène professionnelle en tant que DJ aux côtés de son frère Kore, DJ officiel de Rohff.

Du début à la fin de l’année 2000 il officie toujours (aux côtés de Kore) en scratchant pour Lunatic. Son style s’affirme et Bellek commence à être remarqué par des artistes connus qui ne tarderont pas à le solliciter pour ses premières scènes à leur côté : K-Reen, 24 Heures, Fabe. S’en suit sa première vraie tournée en tant que DJ officiel de Leslie ou encore Booba.

À l’âge de 16 ans, attiré par les instruments (percussions, claviers …) et inspiré par ses mentors (Michael Jackson, Stevie Wonder, DJ Mehdi, entre autres) il s’essaye à la composition, avec succès, tandis qu’en parallèle, les médias se l’arrachent pour les after des grandes manifestations telles que les NRJ Mastermix et les NRJ Music Awards.

Par la suite, il cherche à développer ses propres idées, arrive avec sa couleur de son et affirme sa propre identité et c’est logiquement en 2005, après avoir accompagné pendant 2 ans sur scène Booba, que sa première mixtape voit le jour : Autopsie Volume 1.

Quelques dates

2006–2009 : Il rejoint son frère Kore pour “Raïn'B Fever 2”, Leslie et Magic System. Sa qualité de co-compositeur s’affirme avec l’album Raïn'B Fever 3 (double disque d’or) et la consécration sera au rendez-vous à Bercy lors du concert à guichets fermés pour Raïn'B Fever.

2008–2009 : Il part en tournée avec Amel Bent à travers l'Europe et l'Afrique, en qualité de DJ officiel.

2010 : Bellek décide d’innover avec son premier projet concept : V.I.P (Very Insolent Personnality).

2015–2017 : il produit partiellement Lacrim, Sch ou encore Niska.