{{:: 'cloud_flare_always_on_short_message' | i18n }}
Check @genius for updates. We'll have things fixed soon.

Kamelanc' 1,309

AKA: Kamelancien
@Kamelanc

About Kamelanc'

Kamelanc' (autrefois Kamelancien) de son vrai nom Kamel Jdayni Houari, est un rappeur et boxeur français d'origine marocaine ( Oujda ). Né en France en 1980, il a grandi à la cité des Martinets, à Kremlin-Bicêtre, une ville du Val-de-Marne.

Kamel a débuté dans le rap en 1993 avec le collectif Sang Neuf. Il est repéré par Ikbal de TLF en 2003 et commence à côtoyer Rohff. Il forme avec ce dernier le groupe T'1kiet et sort plusieurs sons en commun comme A quoi bon sert ? et Sans Entrainement. Toutefois, le duo se sépare pour des raisons musicales et Kamelancien se lance dans une carrière solo.
L'année 2005 est marquée par son clash avec une autre figure montante du rap : La Fouine. Après 2 morceaux clashs (Reste Vrai et Crise Cardiaque (clash La Fouine), Kamelancien laisse tomber l'affaire et sort sa première mixtape Ghettographie I, un récapitulatif de toute sa carrière.

Kamel met en vente en 2007 son premier album Le charme en personne qui rencontre un beau succès malgré les conditions précaires dans lesquels ce double album a été réalisé suite à la séparation avec Rohff. Cet album est ensuite réédité.
Poussé par son public et son entourage, le rappeur délivre un second album Le frisson de la vérité l'année suivante, un album plus varié et commercial qui a pour but d'élargir son public. Le succès est toujours là et Kamelanc' réédite son album et le renomme Le 2e frisson de la vérité.
En 2009, le rappeur du 9-4 sort sa seconde mixtape Ghettographie II qui marque la fin de sa carrière musicale pour des raisons religieuses et parce que le milieu du rap l'aurait « dégouté ».

Toutefois, Kamelancien « ne sait rien faire d'autre » que du rap. Il fait un retour triomphal sur le devant de la scène en posant avec son ancien rival, La Fouine, sur le morceau Vécu. Bien déterminé à ce faire connaître dans le game, Kamel signe chez le label S-kal Records, dirigé par les managers du rappeur trappiste. Finalement, en 2013, il sort son troisième album Coupé du Monde réalisé entièrement par le célèbre Skalpovich.