{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Lomepal 115

AKA: Général Rodolphe, Antoine Valentinelli, Palpal, Seigneur Lomepal, Pal Pacino, and Maître Lomepal
@Lomepal

About Lomepal


Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, est un rappeur français né le 4 décembre 1991 dans le 14ème arrondissement parisien et ayant grandi dans le 13ème, dans le quartier de Porte d'Italie.

Il y grandit avec sa sœur et sa mère. Cette dernière est artiste peintre et Antoine évoque fréquemment ses séjours à l'hôpital qui ont marqué son enfance et sa solitude ; son père, que le jeune Pal ne connait que peu, est correcteur chez Gallimard. À dix ans, il découvre le skate et s'y lance à corps perdu. Cette passion occupe depuis cet âge une grande partie de sa vie. Mais après s’être “tout cassé cinq fois”, l'adolescent est victime d'une sévère ostéochondrite, anomalie de la croissance des os, qui le pousse à mettre le skate de côté pendant quelques temps, et à se lancer dans le rap. Il est à l'époque scolarisé dans le même lycée qu'Alpha Wann, Nekfeu ou encore Sneazzy. Antoine, d'abord baptisé “Jo Pump” devient par la suite Lomepal, et, même s'il passe le BAC en candidat libre et qu'il entame des études en faculté de mathématiques et en école de cinéma, n'abandonnera jamais le rap à partir de ses 18 ans.


Même s'il m'en manque une, j'rentrerai jamais dans une case

Après de longues années d'écoute attentive, il écrit ses premières phases en 2009. En 2011, il commence à se rattacher à plusieurs nébuleuses de rap francophone en se passionnant pour le coté technique et mathématique de l'écriture. Il sort alors son premier projet de 5 titres nommé 20 mesures en septembre 2011, avec l'aide de DJ Lumi et de Walter.

C'est à cette période qu'il rencontre le rappeur belge Caballero avec qui il réalise un EP entièrement produit par Hologram Lo' : Le Singe fume sa Cigarette.

Il a aussi un projet en collaboration avec Walter intitulé 22H-06H et un EP entièrement produit par Meyso, Cette foutue perle, respectivement sortis en 2012 et 2013.

Seigneur, sorti le 15 septembre 2014, est un EP faisant partie d'un diptyque (2 projets). En effet, Lomepal sort quelques mois après Majesté, le 18 mai 2015.

Le 27 mai 2016, l'artiste parisien sort un projet surprise 3 titres, composé d'un remix, d'une instru et une a capella, entièrement produit par Stwo, nommé ODSL.

En 2017 il participe à la mixtape Paris L.A. Bruxelles, créée à l’initiative de la Red Bull Music Academy. Entièrement produite par The Alchemist, elle réunie pas moins de douze rappeurs, représentant la fine fleur du game franco-belge, se succèdent au micro : Cool Connexion (Jazzy Bazz et Esso), Caballero & JeanJass, Deen Burbigo, Heskis, Lomepal, Prince Waly, 3010, Eddie Hyde, Gracy Hopkins et Roméo Elvis, sur des prods de The Alchemist. Au final l'EP est composé de 8 titres qu'il interprètent sur scène le 27 septembre pour un concert unique au Trabendo.

Son premier album, nommé Flip est sorti le 30 juin 2017, et est certifié disque de platine moins de huit mois après sa sortie, puis double platine en octobre 2018. La réédition de ce dernier, nommée Flip Deluxe est disponible depuis le 1er décembre 2017 et comprend en plus six versions acoustiques, trois versions instrumentales ainsi que trois nouveaux morceaux.

Son deuxième album nommé Jeannine est sorti le 7 décembre 2018 et se voit décorer d'un disque d'or en dix jours seulement, platine en quatre semaines puis aujourd'hui triple platine en France en onze mois. Le 25 octobre 2019 parait Amina, la réédition de ce dernier qui comprend 29 pistes, dont 6 titres inédits.

Après avoir été absent pendant plus de trois ans, Lomepal revient à l'été 2022 avec les morceaux “Tee” et “Auburn”, extraits de son troisième album studio Mauvais Ordre sorti le 16 septembre 2022.