Nekfeu


About Nekfeu

Nek le Fennek dit Nekfeu est originaire de Nice. Quand il arrive dans le 15ème arrondissement de Paris, il rencontre entre autre Framal, Mekra et Morpion, avec qui il forme son groupe de toujours le S-Crew.

Sa passion dévorante pour le Rap le pousse à écumer les open-mics et autres manifestations Hip-Hop, et il se retrouve bien vite au centre de la grande famille Entouragienne.

C’est au lycée qu’il rencontre Alpha Wann et Sneazzy West. Avec Hologram Lo', Fonky Flav’ et Areno Jaz, ils décident de fonder début 2009 le POS, groupe qui changera ensuite son nom pour 1995.

Habitué des freestyles vidéos, filmé par Candy Cotton et les Jeunes SDP, il acquiert très vite une solide réputation de kickeur. Elle est confirmée par la sortie en 2010 de la mixtape S-Crew, Même Signature.

En juin 2011, il sort avec 1995 l’EP La Source, dont le succès ouvre les portes de grandes salles de concert françaises, comme le Bataclan. Il sort également à la fin de l’année un EP en téléchargement libre, En Sous-Marin, avec Alpha Wann.

Nekfeu, très polyvalent, écrit sur tout ce qu’il voit, et propose ainsi des textes parfois mélancoliques, parfois engagés, et parfois festifs et plein de second degré. Il manie la plume avec un style très enlevé et imagé, et son débit, reconnaissable entre tous, laisse souvent les auditeurs scotchés.

En 2013, on le retrouve avec 1995 sur Paris Sud, sur Seine Zoo avec S-Crew et sur beaucoup de collaborations. Il sera également présent sur le projet de L'Entourage et prépare actuellement quelque chose en solo.

Nekfeu's Albums

« Back to the list of artists