Nemir


About Nemir

Nemir commence à rapper à dix ans, comme d'autres jouent au foot, avec l'énergie de ceux qui ont le monde à conquérir. Jour après jour, inlassablement, il affûte ses rimes et travaille son flow. Inexorablement, la scène devient l'endroit où il se sent véritablement exister.

Il se taille très vite une solide réputation de speaker/freestyler, exercice dans lequel il excelle et ses rencontres avec Youssoupha, Erik Truffaz ou La Rumeur sont très remarquées.

Le projet de la trilogie Next Level (#1 en 2009, #2 en 2010, #3 à sortir) signe un tournant dans son parcours. L’éphémère ne lui suffit plus, il veut inscrire et graver son travail dans la durée. Il se retrouve alors face à plusieurs défis : le passage d'une écriture de groupe à un travail solo, la transformation d'un freestyler en un lyriciste.

Pari réussi : des textes poignants pour le fond, des punchlines incisives pour la forme, une écriture nerveuse et une interprétation qui transpire la sincérité.

Parallèlement il travaille la scène, associe backeurs et beatmakers pour offrir un véritable show. Concerts après concerts, la ferveur du public ne se dément pas.

Et les résultats tombent : en 2010, Nemir remporte haut la main le tremplin rap national Buzz Booster.

Aujourd'hui, il peut se prévaloir d'avoir acquis les qualités d'un artiste complet. Il continue de tracer sa route frondeuse, plus que jamais fidèle à sa fureur de vivre communicative. Un style percutant et personnel, le verbe acéré et impertinent, Nemir est sans conteste une des figures de la relève du rap français.

Nemir's Albums

« Back to the list of artists