{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Niro 3,800

AKA: Noureddine Bahri
@Niro

About Niro

Barbu comme le Père Fourra, le rat blésois qu'est Noureddine Bahri est rapidement passé des égouts à la surface. Dès le début de l'année 2012, il a vu sa notoriété décoller notamment grâce à sa participation à des projets tels que la Booska-Tape, Autopsie 4 ou encore We Made It.

L'auto-proclamé “meilleur de sa génération” s'était pourtant déjà illustré sur Talents Fâchés 4 aux côtés de Leck, Black Kent et d'autres en 2009.

Signé sur le label Street Lourd, mi-2012 il sort son premier street-album Paraplégique (qu'il rééditera ensuite en décembre avec 10 morceaux supplémentaires exclusifs).

La suite logique de tout ça ? Réeducation, une autre mixtape sortie mi-2013. Entre deux, Niro a eu la chance de signer chez Universal. Il enchaînera avec l'album Miraculé pour clore sa trilogie ; puis Si Je Me Souviens, son quatrième opus, sorti en novembre 2015.

Niro sort un cinquième projet semi-surprise, Or Game, le 27 mai 2016, uniquement en digital.

Au mois d'octobre 2016, le rappeur annonce sur les réseaux sociaux l'arrivée d'un nouveau projet : Les Autres, son sixième album, qui sort le 9 décembre de la même année, et se voit certifié disque d'or début mars 2017.

En juillet 2017 il sort son 7eme projet OX7. Lui aussi, tout comme Or Game sort par surprise, sans aucune promo.

Cet album est suivi 2 semaines plus tard par une suite à OX7 intitulé M8RE, complément ce 7ème album, le rappeur de Blois ayant répandu sur les réseaux sociaux des indices pour une suite imminente. Une fois leur noms fusionné, le mot “oxymore” apparaît (stylisé OX7M8RE), une parfaite harmonie entre 7ème et 8ème album.

Il embraye assez rapidement moins d'un an après, en avril 2018 avec Mens Rea, un projet qui capte la même atmosphère que les deux précédents pour conclure ce qui forme désormais une trilogie. Teasé quelques semaines avant sa sortie et porté par un single unique clippé, Niro concrétise avec ce projet l'établissement de son nouveau label “Ambition Music”, sur lequel il signe ses acolytes Nino B, Zeseaux et Koro.