Scylla


About Scylla

« Une voix d'ogre avec un visage d'ange »

Voilà comment Scylla a été baptisé par son public.

Un timbre de voix reconnaissable parmi tous, une personnalité contrastée, une plume subtile, une obsession pour la quête de concepts originaux… autant de piliers qui caractérisent son univers artistique.

En 2004 et 2006, il sort 2 albums avec son Collectif O.P.A.K.. En 2009, première “plongée” au cœur de son univers artistique solo par l’intermédiaire d'un CD 5 titres intitulé Immersion qui lui donne accès à de nombreuses scènes en Belgique, France et Suisse (Festival de Dour, Couleur Café, tournée aux côtés de Rockin Squat — Assassin) et fait de lui l'un des artistes les plus attendus dans le paysage du rap francophone. Sur la toile, les clips Bx vibes, Bx vibes remix, son clash contre le beatmaker CROWN ont rencontré un large échos auprès du public.

http://www.youtube.com/watch?v=zXMKmv0P_rc

La descente dans ses profondeurs se poursuit en 2011 avec le projet 9 titres Thermocline, téléchargeable gratuitement sur sa page officielle facebook. Pour aboutir au fin fond de de ses entrailles avec la sortie de l'album Abysses
Depuis, Scylla a participé à la Booska-tape, à l'album Inglorious Bastardz et a collaboré avec une longue série d'artistes francophones : KERY JAMES, ROCKIN SQUAT, SWIFT GUAD, NEMIR, JEFF LE NERF, …

On retrouve également sur l'album Abysses les participations de TUNISIANO, R.E.D.K., SAKE (ZAKARIENS), FURAX.

Le maître mot du nouvel album de SCYLLA, Abysses, n'est autre que la « profondeur ».

Aux antipodes des tendances actuelles, ce projet est le fruit d'une descente en apnée au plus profond de son être, à cet endroit même où il n'y a plus de place pour l'égocentrisme, la violence gratuite ou la division… Là où seul s'exprime le langage du cœur, et où chaque être humain peut tout simplement percevoir l'autre comme son propre reflet.

http://www.youtube.com/watch?v=Rsi551aDM2k

Biographie réalisée à l'aide de:
Scyllaofficiel.be

Facebook Scylla

Voir l'interview rapgenius de Scylla

Scylla's Albums

« Back to the list of artists