{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Yamê (FRA) 748

AKA: Bantubionic
@YameBantu

About Yamê (FRA)

Yamê est un artiste-interprète-compositeur autodidacte franco-camerounais. Enfant, il voyage entre la région parisienne (95) et Douala avant de s’installer à Paris avec sa famille. Dans sa culture, Yamê signifie le fort intérieur, atteindre une version évoluée de soi-même, une projection idéale de soi. Au fur et à mesure de ses projets, il souhaite fusionner avec son Yamê.

Il commence la musique à l'âge de 5 ans, mais débutera les concerts plus tard en tant que claviériste et chanteur dans les jams parisiennes. Après plusieurs années de réflexions et d’expérience musicales, les confinements amène Yamê à lancer sa carrière solo en mars 2020. Il décide de publier une série de freestyle à partir de juillet 2020 sous forme de mixtape.
Il réussit à créer un débit harmonieux entre ses références jazz / blues à ses inspirations rap (Josman, Laylow, Vald). Il se dégage alors un univers aux tonalités rap-trap accompagné d’instrumentales mélodieuses. Avec 2 ans d’ancienneté, Yamê affirme petit à petit son identité artistique et visuelle. Il jongle entre sa passion de la musique et celles des jeux vidéo et des nouvelles technologies. Il est à la page de toutes les actualités du monde du gaming et met en exergue cet univers dans ses textes.
Avec deux mixtapes, 4 singles et 1 EP, Yamê prépare son prochain projet pour l'année 2022, où l’objectif est de créer un véritable fil rouge dans lequel le public pourra s’identifier et une identité graphique propre à lui. Il compte également sur l’accompagnement du dispositif L’art Scène dans lequel il a été sélectionné pour l’année 2021.
Son dernier titre « BB démarre » est disponible sur les plateformes depuis le 19 novembre et on peut retrouver son clip sur Youtube.