{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}
Https%3a%2f%2fimages
Album

Taciturne

Dinos

About “Taciturne”

Taciturne est le second album studio de Dinos, sorti le 29 novembre 2019.

L'annonce de cet album remonte à décembre 2018 lorsqu'il déclare à son public sur la scène de la Cigale la future parution d'un nouvel opus courant 2019, en révélant son titre. “XNXX”, sorti le 4 octobre 2019, en est le premier extrait officiel, suivi par “Mack Le Bizz Freestyle” puis “Oskur”.

L'album est disponible en trois versions physiques avec trois pochettes différentes : la version standard, ainsi qu'une version jour et une version nuit qui comprennent des morceaux bonus exclusivement disponibles sur ces versions physiques. Ces quatre morceaux “Sagittaire”, “Les pleurs du mâle”, “Slide” et “Cœurjacking” sont ensuite rendus disponible en streaming le 24 janvier 2020.

Il explique en interview que cet album fut difficile à écrire, notamment car il ressentait le besoin d'être très personnel. Sous pression, il n'arrivait plus à mettre à plat ses mots et décide donc d'improviser une fois en cabine, à l'exception du titre “Les garçons ne pleurent pas”, qu'il avait écrit au début de la conception de l'album, et qui reste d'ailleurs son titre favori.

Dinos considère malgré tout que Taciturne est plus cohérent que Imany alors que la majorité de son album a été enregistré par collage, mesure par mesure, selon son inspiration du jour. De plus, il considère Taciturne comme étant extrêmement personnel, introspectif, et également plus contemporain de son époque en terme de sonorités par comparaison avec le précédent opus.

Le 10 avril 2020 sort Taciturne, les inachevés, un EP de dix titres qui n'ont pas été retenus pour cet album.

Six mois plus tard, l'album est certifié disque d'or en France, par le SNEP. Puis, le 21 novembre 2022, il perçoit la certification de disque de platine en cumulant plus de 100 000 ventes.

“Taciturne” Q&A

What is the most popular song on Taciturne by Dinos?
When did Dinos release Taciturne?

Album Credits

Album Credits

More Dinos albums