{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}
Https%3a%2f%2fimages
Album

Adios Bahamas

Népal

About “Adios Bahamas”

Adios Bahamas est le premier album studio de Népal, paru en streaming à titre posthume le 10 janvier 2020, suite à la disparition de l'artiste le 9 novembre 2019.

Le premier extrait intitulé “Là-bas” sort officiellement le 28 novembre 2019, soit une semaine après l'annonce publique de son décès par ses proches. Son équipe et sa famille, souhaitant que “sa voix perdure”, ont décidé de respecter le planning de sortie. Le 10 décembre marque la sortie du deuxième extrait, “Daruma”. Le même jour, sont révélés la pochette, la tracklist et les cinq invités, à savoir Nekfeu, Doums, Di-Meh, Sheldon et 3010.

Cet album est réalisé “en famille”, car les producteurs et différents artistes en featuring ont tous collaboré avec Népal auparavant, et ont également un lien avec la 75ème Session.

Le 4 septembre 2020 sort la version physique de l'album, en édition limitée : 444 exemplaires numérotés de la version vinyle, ainsi que 1 500 exemplaires de la version CD, qui permettent de relancer grandement les ventes de l'opus. En effet, à sa sortie, il s'agit du meilleur démarrage vinyle réalisé par un album rap. Adios Bahamas se classe ensuite troisième au classement des meilleures ventes rap de l'année 2020 au format vinyle, et se voit certifier disque d'or en France par le SNEP avec plus de 50 000 ventes en mars 2021.

“Adios Bahamas” Q&A

  • Traductions

  • L'album a-t-il été analysé par un média ?

    Oui. Le Règlement, une chaîne YouTube avec qui il avait enregistré un freestyle exclusif, a analysé en profondeur le projet. L'intégralité des revenus liés à l'exploitation de cette vidéo sera reversée à l'Institut Pasteur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

What is the most popular song on Adios Bahamas by Népal?
When did Népal release Adios Bahamas?

Album Credits

Album Credits

More Népal albums