Rohff – La Cuenta (2010) Lyrics

La Cuenta est le sixième album solo de Rohff. Sorti le 13 décembre 2010, deux jours avant l'anniversaire du rappeur vitriot, il fait suite à l'album Le Code de l'horreur, sorti fin 2008, et se présente sous la forme d'un simple album et d'une version collector. La pochette de La Cuenta représente Rohff à l'image de la Black Card.

À sa sortie, deux versions de l'album ont été proposées : Une version “Infinity” (CD simple 18 titres) et une version “Collector Platinum” (CD simple 18 titres + CD Bonus 6 titres.

Au niveau de ses choix musicaux, audacieux, Rohff a, sur cet opus, tenté de nouvelles choses. Notamment en invitant la chanteuse Jena Leedont l'unviers musical est totalement l'opposé de celui du rap— mais surtout avec son morceau club en featuring avec Francisco L. Correa, “Animal”. Morceau qui n'a, par ailleurs, pas été superbement accueilli par tous les auditeurs et en particulier par les détracteurs du rappeur qui pour le déprécier se donnent à coeur joie d'utiliser l'argument ad hominem suivant, à savoir une ligne du titre “94”:

Fuck la techno, c'est de la musique de drogués

L'album La Cuenta fait à ce jour, bien qu'il soit disque d'or, le plus faible score de la carrière du rappeur comorien, à savoir seulement 75.000 CD’s vendus


« Back to the list of albums