{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Diomay

AKA: Tchiki'O

About Diomay

Diomay est un MC et producteur indépendant de la scène rap parisienne.

Il balise le terrain depuis 1998. Dès 1999 il se rapproche du label IV My People et fait ses débuts au coté de Salif. Puis il évolue par affinité avec le label Néochrome mais toujours de manière indépendante, sans jamais s'engager par contrat dans une team ou un label.

Diomay trace ainsi sa route seul, simplement épaulé du producteur Le Roumain pour les sons, d'Oxid pour les clips et DJ Pimp pour les mixtapes et les scènes, et monte son propre label : Sky The Limit.

Artistiquement, Diomay évolue par période. La période “dirty south” dont il sera l'un des piliers va de 2006 à 2008. Puis il revient aux fondamentaux du rap français toujours avec Le Roumain, avec des textes plus sincères usant d'humour quand cela permet de mieux faire passer son message.

Il sort un premier album Mwen Ka, Galsen en 2005 avec entre autres des collaborations avec Seth Gueko, Alpha 5.20, Nysay, Brasco.

Il revient ensuite avec un second opus Street Créd' Punchline début 2008 avec des featurings de RMA2N, Salif, et AP du 113.

Puis il sort l'album Retour aux sources qui est son troisième album en 2009 avec comme premier extrait le titre “Retour au 12” et l'opus “Rue De La Paix” fin 2009.

Il a aussi notamment sorti sa trilogie de mixtapes Tchiki O'Boy Vol 1, 2 & 3 et l'album intitulé 90 BPM.

Bref, Diomay est un vrai MC avec près de 20 ans d'activisme rapologique et plus de 10 disques à son actif.