{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Eddy Malou

About Eddy Malou

Intellectuel et savant congolais.

Eddy-Malou (E double D, Y, trait d'union, M, A, L, O, U) dont la signification est imposer la force vers L'Ovanium[1], c'est à dire l'estime du savoir (les gens qui connaissent beaucoup de choses), est le premier savant de toute la République Démocratique du Congo.

Il est notamment célèbre pour ses travaux de recherches sur la “Congolexicomatisation des lois du marché propre aux congolais”, et est considéré par certains (y compris lui-même) comme l'homme le plus intelligent en République Démocratique du Congo. Selon les observateurs, Eddy-Malou posséderait l'arme nucléaire puisque le savoir est une arme.

Doté d'un vocabulaire et d'une pédagogie véritablement prodigieuse, chacune de ses interventions nous laisse une phrase sur le bout des lèvres : Mais oui c'est clair !

Cette pédagogie, son sens du verbe, à la fois technique et logique, et ses incommensurables connaissances, lui valent d'être fréquemment consulté par les journalistes et d'être invité sur les plateaux des plus grandes émissions scientifiques et culturelles du monde (la Star Academy présentée par les frères Bogdanov, Turbo présenté par Fred et Jamy et surtout Téléfoot présenté par Stephen Hawking …).

Il est présent en téléconférence sur la plupart des congrès scientifiques internationaux et a contribué à la mise en orbite de la première fusée congolaise Troposphère, jalousement enviée par la NASA.

Eddy-Malou, est né à Kinshasa et dès son plus jeune âge, fût influencé par les travaux de recherche de Oui-Oui et de l'oncle Tom. Il est titulaire de nombreux doctorats en TGO (Théorie Génacale des Organisations), en GPS (Géophysique Spatiale), en Économie, en Mathématiques Financières, en Politique et en Géopolitique, en Géométrie, en Analyse Numérique, en Comptabilité, en Informatique, en Électronique, en Journalisme, en Droit, en Thermodynamique, en Mécanique des Fluides, en Chimie, en Médecine, en Géographie (2 345 410 km², nombre de fleuves …), en Littérature*, en Histoire, en Littérature Anglophone (Offshore, Onshore, Insiding et Outsiding …) …

Il n'a pas étudié la Littérature comme telle, mais l'académie française et l'université de Cambridge en Russie ont décidé de lui attribuer le titre de Docteur Honoris Causa pour son apport verbal à la francophonie.

Bien qu' Eddy-Malou constitue à lui tout seul l'immense majorité des personnes le considérant comme l'homme savant le plus intelligent de la RDC, il n'en demeure pas moins humble et courtois allant même fréquemment jusqu'à terminer ses brillantes interventions par “Je vous en prie”, alors que c'est nous, ses auditeurs, mesdames et messieurs fidèles, qui sommes honorés de sa prestance lors de ses prestations.

Il reste fidèle à sa mission, qui est d'aider le politique du Congo et de l'afrique en général, autour des 4 carrés fous du fromage.