{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

Galaxie

AKA: G500

About Galaxie

Formé au début des années 2000, Galaxie est un groupe rock alternatif québécois mené par le réalisateur et multi-instrumentiste Olivier Langevin.

Les deux premiers albums du groupe paraissent sous le nom Galaxie 500 avant que le groupe décide d'abandonner le “500” à la suite de menaces de poursuites judiciaires d'un groupe de shoegaze américain portant le même nom.

Pour l'enregistrement du premier album (2002), Langevin fait appel à Pierre Girard (guitare), Fred Fortin (guitare, chant), Simon Gauthier (basse) et Michel Dufour (batterie).

Lors du second opus, Pierre Girard reste à la guitare, alors que Pierre Fortin se retrouve derrière la batterie. Ils sont rejoints par Vincent Peake (basse) du groupe Groovy Aardvark et de François Lafontaine de Karkwa.

C'est officiellement en 2010 que le groupe change de nom, tout juste avant la parution du troisième album, Tigre et diesel, qui voit le jour en 2011. L'album se méritera une nomination au prestigieux Prix Polaris pour le meilleur album canadien, en plus d'être en lice dans quatre catégories au Gala de l'ADISQ.

Le groupe se compose présentement d'Olivier Langevin, de Fred Fortin, de Pierre Fortin, de François Lafontaine, de Karine Pion et de Jonathan Bigras.