{{:: 'cloud_flare_always_on_short_message' | i18n }}
Check @genius for updates. We'll have things fixed soon.

Jeff Le Nerf

About Jeff Le Nerf

Originaire de Grenoble, dans l'Isère, où il est né en 1982, Jeff Le Nerf réalise plusieurs mixtapes et rappe au sein du collectif Collashit. Remarqué lors d'un concert dans sa ville, le rappeur est pris en main par Kool Shen (NTM) qui le signe sur son label IV My People.

Après plusieurs titres parus sur des compilations, le nom de Jeff Le Nerf apparaît sur la bande originale du film Double zéro avec le titre « Mission TV » en 2003. Il co-écrit également « Nos pires ennemis » avec son parrain artistique, pour le film Dans tes rêves (2004) et « Les Yeux dans la banlieue » en 2006. L'année précédente est sorti le premier album sous son nom, Le Nerf à Vif. Par la suite, Jeff Le Nerf collabore avec Salif, Sinik et Oxmo Puccino, et oeuvre à son deuxième album. Emmené par le single « Génération », diffusé sur les playlists des radios spécialisées, et « 36 quai des horreurs », l'album Tout Ce Que J'ai sort sur AZ/Universal en septembre 2007.

En juin 2009, le rappeur grenoblois se produit avec Kool Shen sur la scène du festival Solidays pour remplacer JoeyStarr, emprisonné. En 2011 paraît son troisième album Ennemis d'État, qui a valeur de test auprès du public. Son échec commercial (il échoue à intégrer les cent meilleures ventes) le condamne au retour dans le circuit indépendant.

L'année suivante est celle du projet Inglourious Bastardz et de l'album homonyme avant la livraison en décembre 2013 du quatrième album solo de Jeff Le Nerf, Kilos de Plume et Grammes de Plomb, qui compte avec les participations de Sonia Nesrine, Nakk Mendosa et Demi-Portion. Deux ans plus tard arrive le Black Album, muni du titre « Hip-hop soldat », travaillé avec une équipe de production constituée de Strike Team, Kids of Crackling et Lyrical Record. Jeff Le Nerf travaille parallèlement à l'album de Kool Shen.