{{:: 'cloudflare_always_on_message' | i18n }}

WAZOO

About WAZOO

Jean-François Chalaffre (auteur-compositeur-arrangeur, guitariste, joueur de mandoline, de banjo ou encore de bouzouki) et Kévin Quicke (chanteur) sont WAZOO.


En 1996, Kevin et Jeff fondent un duo nommé RAS et se font connaître avec diverses interprétations. Le nom WAZOO, provenant vraisemblablement du patois auvergnat (oiseau), sera adopté que plus tard notamment pour la sortie de leur premier album Déroute arverne en 1999.

Deux années plus tard, fort du succès de leur premier opus, le second album Pas de problème est mis en vente, délaissant l'esprit gaulois mais toujours avec des morceaux dansants et festifs.

« On ne vient pas pour acheter du terrain »

Disparu des radars, le combo auvergnat refait surface avec un Olympia très réussi en 2010. Celui-ci pousse le groupe a reprendre les affaires. Vincent Venries vient prêter main forte au duo avec son violon.
C'est ainsi qu'en 2013, le trio sort leur troisième projet Les Forains, tout aussi joyeux et festif que ses prédécesseurs.

Le trio auvergnats poursuivent leur bout de chemin avec Mefia Te, qu'ils présentent ironiquement comme l'aboutissement de leur carrière d'“insipration divine”.

Deux années s'écoulent et le groupe reprend du service en engageant Charlie Glad au violon, Nicolas Contamine à la cornemuse et Grégory Chauchat à l'accordéon. Ainsi, ils nous délivrent l'album L'amour sera toujours dans nos prés.

Pour célébrer les 20 ans du groupe, un best of On a pris cher est mis en vente.

En 2020, les compères continuent à distiller leurs refrains entêtants avec l'album Agriculteurs, une ode au monde paysan et à la ruralité très présente au sein des contrées auvergnates.


Le trio auvergnat est célèbre pour leur amour envers le club de l' ASM Clermont Auvegne comme en témoigne leurs nombreux morceaux scandés par les membres de la Yellow Army. Cette passion pour l'équipe jaune et bleue est par ailleurs à l'origine de la création d'un EP intitulé Oh Montferrand.
Ils perpétuent également le folklore auvergnat avec des chants festifs accompagnés d'instruments originaux comme notamment le banjo, la mandoline ou encore la cornemuse.

Après six albums, les deux vieux amis restent toutefois étiquetés à leur plus gros succès : La Manivelle.