Pendant qu'les touristes en pagaille font Tawaf sous la Eiffel Tower

from Maître Gims – VQ2PQ Lyrics on Rap Genius

Meaning

Dans la pratique de l'islam, le Tawaf consiste, lors du pèlerinage à La Mecque, à tourner sept fois autour de la pierre de la Kaaba placée au centre de la mosquée, selon des coutumes bien précises (sens inverse des aiguilles d'une montre, départ de l'angle Sud-Est…).

Le mot savant du Tawaf est circunambulation.

Scrabble !

En mot compte triple, tu te gaves.

Et quand on y pense, c'est effectivement ce que font les touristes lorsqu'ils sont au pied de la Tour Eiffel : ils en font le tour pour la voir sous tous les angles, l'air émerveillé.

Ce voyage à Paris est même pour la plupart des étrangers une sorte de pèlerinage dans la capitale mondiale du romantisme et de l'esthétique, se rendre à Paris constituant un des plus beaux moments de leur vie. Comme lorsqu'un musulman se rend à La Mecque dans le cadre du Hadj

On peut donc supposer, comme souvent avec Gims, qu'il critique à la fois le paganisme de la société, et la fausse image que les gens ont de Paname :

à Paris Centre c'est l'bazar
Dans l'Sept-Cinq, un délinquant sur trois bicrave ou meurt en bas âge

Et d'ailleurs, ironie du calendrier, le jour de sortie du morceau de Gims a coïncidé avec la célébration dans les rues de Paris, par les supporteurs du PSG, du titre de Ligue 1 fraîchement acquis par leur équipe. Ce qui a donné comme résultat, lors de la cérémonie de remise du trophée (sur l'esplanade du Trocadéro, donc justement sous la Tour Eiffel), une confrontation frontale entre ces deux images de la Capitale qui ne se croisent jamais a priori :

To help improve the meaning of these lyrics, visit “VQ2PQ” by Maître Gims Lyrics and leave a comment on the lyrics box