Comment juger une personne que par ses origines
Ils vont nous r’faire une troisieme guerre l’homme est incorrigible
Comptez pas sur moi pour aller servir sous l’drapeau
Fusillez moi pour humanisme avant que j’sauve ma peau

from Manu Militari – Esclave En Fuite Lyrics on Rap Genius

Meaning

Une troisième Guerre Mondiale se prépare, ou selon certaines théories, elle est déjà commencée. La guerre a toujours eu comme motif d'avoir de la haine envers les différences physiques ou culturelles. La guerre est causée par la peur et l'ignorance face à l'autre.

L'Homme n'a pas encore appris la leçon et un nouvelle guerre pourrait sûrement éclater du jour au lendemain, sauf qu'elle sera encore plus violente que les précédentes. Les médias de masses commencent, en effet, à parler de la possibilité d'une frappe d'Israël sur l'Iran:

Le Figaro annonce une guerre probable

Pourquoi? Parce que l'Iran accusée de vouloir développer la bombe atomique. Pourquoi la veulent-ils? Parce que cinq pays autour d'eux la possèdent déjà: Russie, Pakistan, Inde, Israël et, d'une certaine façon, les États-Unis. Voici, à cet effet, une carte des bases militaires américaines autour de l'Iran:

Israël considère aujourd'hui une frappe sur les installations nucléaires iraniennes comme un geste préventif. En effet, concernant le sionisme (doctrine politique positionnée en faveur de l'existence d'Israël en terre sainte, donc sur des territoires appartenant d'abord au peuple palestinien) le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé: «Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (…) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine».

Le problème d'une telle attaque est qu'elle déclencherait une série de représailles entre deux puissances possédant la technologie nucléaire et de très puissants alliés: les États-Unis et l'Europe pour Israël et la Russie et la Chine pour l'Iran. En effet, l'Iran est un immense exportateur de pétrole et 22% de ses exportations vont vers la Chine:

Dans cette guerre, Manu ne servira personne, il sauvera sa peau pour ses idéologies d'humaniste en quête de connaissance et de respect d'autrui. Il ne veut pas s'enrôler ni même y être mêlé. Il préfère être fusillé pour ses convictions.

To help improve the meaning of these lyrics, visit “Esclave En Fuite” by Manu Militari Lyrics and leave a comment on the lyrics box